Le Mur-Ombrière Végétal est un composant d’aménagement urbain à la fois ombrageant et végétal, conçu pour définir et rafraîchir les espaces urbains. Personnalisable dans ses dimensions et ses parements – parmi 4 types – le Mur-Ombière Végétal s’adapte à tous types d’environnement que ce soit en version amovible autostable ou mis en œuvre sur fondation fixe.
Composé de fines parois en béton bas carbone, ajourées de réservations pour jardinières, le Mur-Ombrière Végétal bénéficie d’un large noyau de terre végétale. Ce substrat continu, communiquant avec l’extérieur, est propice à la culture des végétaux, que ce soit ceux des jardinières ou de l’ombrière.
Fruit de la collaboration entre IDSB et GREEN SENTINEL, le Mur-Ombrière Végétal est idéal pour créer des espaces urbains agréables à vivre en combinant fonctionnalité et esthétisme.
Combinez plusieurs composants et obtenez un aménagement d’espace sur mesure et modulable dans le temps.
Deux parois pour quatre types de parements : choisissez la combinaison de parements qui convient à votre projet !
Parement type 1
Banc et jardinière une rangée
Parement type 2
Jardinières quatre rangées
Parement type 3
Parement matricé,
banc et jardinière une rangée
Parement type 4
Parement lettré,
banc et jardinière une rangée
Place publique, cour d’école, arrêt de bus, parking, espace vert, promenade… Le Mur-Ombrière Végétal module et définit les espaces facilement. L’intégration du végétal offre ombre et fraîcheur et permet de cultiver une large palette de plantes, d’herbes aromatiques, de fruits et de légumes.
Les ingénieurs de GREEN SENTINEL et de IDSB assistent le maître d’ouvrage pour l’étude structurelle, l’installation, l’irrigation et la sélection des végétaux en regard du climat local.
Composant qui protège et définit les espaces
Aptitude à réduire les îlots de chaleur urbains
Composant à l'empreinte
carbone maîtrisée
Utilisation d'espèces végétales
locales et adaptées