Historique

2005

Michèle et Didier Helmstetter créent H&H Composants à Olwisheim, au Nord de Strasbourg.

En mai, le brevet du procédé THERMACOFFRÉ® PLUS est déposé.

En juin, l’innovation inscrite dans l’ADN de la société est récompensée. Après plusieurs audits, la société est lauréate du concours de l’innovation 2005 organisé par le ministère de la Recherche et du Développement dans la catégorie Émergence pour le procédé THERMACOFFRÉ® PLUS.

2006

Un partenariat de production est conclu avec la société BÜRKLE à Sasbach (Allemagne). Ce partenariat a été primordial dans le développement de la société IDSB. Aujourd’hui encore, BÜRKLE est un partenaire solide et fiable. Au-delà du partenariat, la relation s’est transformée en véritable amitié.

H&H Composants entre au capital de la société SAPB, située près de Gap dans les Hautes-Alpes. L’alliance entre le savoir-faire reconnu de SAPB en préfabrication traditionnelle et l’apport technologique novateur de H&H Composants dans la conception et la production de murs ARMACOFFRÉ® et THERMACOFFRÉ® ouvre de nouvelles perspectives.

2007

En janvier, après une intense phase de mise au point, le nouveau composant THERMACOFFRÉ® est livré pour la première fois en France. Il s’agit du premier mur à coffrage et isolation intégrés, avec paroi extérieure librement dilatable. Il est mis en œuvre par la société EIFFAGE sur le chantier de la maison d’arrêt de Roanne en Auvergne. Les murs THERMACOFFRÉ®, livrés à partir des usines SAPB et BÜRKLE, serviront à construire une grande partie des murs des 4 maisons d’arrêts du programme OPTIMEP de la Société EIFFAGE.

H&H Composants démontre sa capacité à livrer le THERMACOFFRE® dans des quantités importantes et des délais courts.

2010

H&H Composants vend ses parts dans la société SAPB au groupe FAYAT.

Frédéric DUBOIS rejoint la société en qualité d’associé. Il fonde l’agence commerciale et le bureau d’études de Saint-Quentin-Fallavier, situés à proximité de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry pour servir les clients en Rhône-Alpes et Île-de-France.

Les associés saisissent cette opportunité pour acter les valeurs fondatrices : Innover Durablement des Solutions pour Bâtir.

H&H Composants devient IDSB.

2012
Production de 5000 m² de THERMACOFFRÉ® PLUS pour la réalisation du gros œuvre de bureaux et de logements sociaux.
2016

Les capacités des partenaires de production ne suffisent plus. IDSB construit l’usine 1 à Neuilly-Saint-Front dans l’Aisne, aux portes de l’Île-de-France.

La production de murs ARMACOFFRÉ® démarre dès novembre 2016.

2019

Les bureaux de Eckwersheim deviennent trop exigus. L’agence commerciale et le bureau d’études de IDSB Nord Est s’installent à quelques kilomètres, dans la zone industrielle de Hoerdt (67).

Le développement du marché et la volonté de répondre au plus près des clients de la région Île-de-France motivent l’ouverture de l’agence commerciale et du bureau d’études Île-de-France à Chatenay-Malabry (92).

La nouvelle direction de la société CDLP rompt le partenariat conclu en 2011.

IDSB décide de construire l’usine 2 à Romagnieu en Isère, à mi-chemin entre Lyon et Chambéry.

Création de IDSB Ingénierie pour assister l’équipe de maitrise d’œuvre ainsi que les clients, en facilitant l’intégration des produits en phase avant-projet et exécution.

2020

En avril, malgré la crise sanitaire, la production de murs ARMACOFFRÉ® démarre dans l’usine 2.